Soutenez

1,4G$ injectés dans le réseau routier montréalais

Photo: Mario Beauregard/TC Media

Pas moins de 1 379M$ seront injectés dans le réseau routier montréalais au cours des deux prochaines années.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTME), Laurent Lessard, en a fait l’annonce vendredi matin. Québec allongera 1 362M$ alors que la Ville de Montréal et le gouvernement fédéral contribueront à hauteur de 17M$.

La part du lion de ces investissements, soit 1 225M$, ira aux structures routières. Parallèlement à la poursuite des travaux entourant la reconstruction de l’échangeur Turcot et à la reconfiguration des accès au Port de Montréal dans l’est de la métropole, le gouvernement du Québec lancera un chantier pour réédifier l’échangeur des autoroutes 13 et 40.

L’échangeur des Sources et le pont de l’Île-aux-Tourtes auront aussi droit à l’attention du MTME, qui prévoit y réaliser quelques travaux.

Le projet de recouvrement de l’autoroute Ville-Marie, qui constitue un legs du 375e anniversaire de Montréal, doit par ailleurs se terminer d’ici la fin de l’année.

Près de 74M$ seront consacrés à la réfection des chaussées de l’île de Montréal. L’enveloppe dédiée à l’amélioration du réseau routier et son développement s’élèvera quant à elle à 80M$.

À l’échelle de la province, Québec prévoit consacrer 4,6G$ au réseau routier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.