Archives Métro Média

Une cycliste a perdu la vie après avoir été heurtée par un camion benne, lundi matin, à l’intersection de la rue Saint-Zotique et de la 19e avenue, à Montréal.

Selon un témoin, la cycliste et le camion lourd circulaient tous deux sur la rue Saint-Zotique en direction est. La collision serait survenue sur la 19e avenue, alors que la cycliste opérait un virage vers le sud.

C’est à son arrivée que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a constaté la mort de la cycliste. La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années, a indiqué le SPVM.

Le conducteur du camion, âgé de 52 ans, a été conduit dans un centre hospitalier pour un choc nerveux.

La rue Saint-Zotique est fermée entre la 18e et la 20e avenue pour permettre aux enquêteurs de reconstituer les événements.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a d’abord réagi sur son compte Twitter: «Quel triste décès. Mes condoléances à la famille et aux proches. Nous attendons le rapport d’incident pour en savoir plus, mais il est clair qu’il reste du travail à faire pour rendre la cohabitation sur la route plus sécuritaire.»

En point de presse, Mme Plante a souligné que des aménagements (une piste cyclable non protégée) existent à l’endroit où est survenu l’accident. «On va voir le rapport complet et s’il y a des éléments qu’on peut mettre en place pour encore plus sécuriser, on va le faire, a-t-elle assuré. J’appelle autant les cyclistes que les automobilistes, que les conducteurs de camion à être vigilants.»

Une investigation menée par la section d’enquête sur les collisions du SPVM a été ouverte.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!