Archives Métro

QUÉBEC — A la suite d’un vote qui s’est tenu vendredi, les 225 travailleurs de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), membres du Syndicat de professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), ont entériné l’entente de principe intervenue le 31 août dernier.

Ils se sont prononcés à 98% en faveur du renouvellement de la convention collective, pour la période allant du 1er avril 2015 au 31 mars 2020.

Ils étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Il aura fallu 25 rencontres de négociations pour conclure cette entente, qui s’articule autour d’une nouvelle structure salariale, de diverses dispositions concernant l’horaire variable et de mesures de conciliation travail-famille.

Les professionnels de BAnQ occupent des fonctions de bibliothécaire, d’agent d’approvisionnement, d’agent culturel, d’archiviste, d’analyste en informatique, d’agent d’information, d’agent de recherche et de planification socioéconomique et d’attaché d’administration.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!