Archives Métro

MONTRÉAL — Deux jeunes de 17 ans ont été accusés du meurtre non prémédité d’un adolescent du même âge, mercredi après-midi, en Chambre de la jeunesse, à Montréal.

Les accusés, un garçon et une fille, avaient été arrêtés mercredi matin relativement au cadavre qui avait été trouvé tôt lundi matin dans l’arrondissement Verdun, dans le sud-ouest de Montréal.

La Couronne demande à ce que les accusés montréalais reçoivent une peine pour adulte, advenant l’éventualité où ils seraient reconnus coupables.

«Ça répond à des critères très spécifiques, il est évidemment encore très, très tôt, pour se prononcer là-dessus. Je ne peux que vous dire qu’il s’agit d’une démarche habituelle, c’est-à-dire que dans le cas où il y a des accusations de meurtre, de façon à peu près automatique, la Couronne dépose ce genre de demande, et c’est loin de vouloir dire que ça va être accordé», a commenté Danièle Roy, avocate de l’un des accusés.

Le frère et les parents de la victime ont assisté à l’audience, tout comme une dizaine de ses amis.

Selon les informations divulguées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la victime a été agressée au bas du corps avec une arme blanche lors d’un vol qualifié qui aurait mal tourné.

Le cadavre de l’adolescent avait été localisé dans le secteur boisé du Domaine Saint-Paul près de la rue de Gaspé, dans un secteur résidentiel de L’Île-des-Soeurs. Les policiers ont d’abord cru que le jeune homme avait succombé à un accident, mais mardi soir, ils ont fait savoir qu’il avait plutôt été victime du 27e homicide à avoir été commis depuis le début de l’année sur le territoire patrouillé par le SPVM.

On ignore si les trois jeunes se connaissaient.

Une prochaine audience doit se tenir le 21 novembre.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!