Archives Métro Michael Applebaum

La Ville de Montréal et le ministère des Transports du Québec (MTQ) ont confirmé, vendredi, qu’ils travailleront de concert afin de faire du prolongement du boulevard de l’Assomption entre la rue Notre-Dame et l’avenue Souligny, une réalité. Ces travaux, qui font l’objet d’une entente cadre de collaboration, doivent permettre un meilleur accès des camions au Port de Montréal.

Le concept du projet sera développé conjointement par la Ville, le MTQ et les autorités du Port de Montréal. Une vision commune doit être présentée à l’automne.

«L’amélioration de l’accessibilité routière au Port de Montréal et l’allégement du camionnage sur la rue Notre-Dame représentent des avantages considérables, qui bénéficieront au développement économique de l’Est de la métropole, a affirmé le maire de Montréal, Michael Applebaum. Ce projet s’inscrit en droite ligne avec notre Plan de transport, dont l’un des objectifs consiste à faciliter le transport des marchandises et les déplacements à vocation économique.»

Le prolongement du boulevard de l’Assomption sera assorti de travaux visant à prolonger l’avenue Souligny vers l’ouest et à construire de nouvelles bretelles menant à l’autoroute 25.

«Je crois aux bénéfices de ce projet et je me réjouis du consensus établi entre le ministère des Transports, la Ville de Montréal et le Port de Montréal quant aux besoins et à la volonté de développer une solution optimale pour desservir ce secteur, a déclaré le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault. Aujourd’hui, nous nous entendons sur les étapes à franchir en vue de la réalisation de ce projet.»

Le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, estime ce projet permettra de requalifier les abords de la station de métro Assomption et d’attirer de nouveaux résidents dans le secteur. Selon lui, quelque 1500 logements pourraient y être construits.

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, a rappelé qu’il s’agissait d’un projet qu’elle «caresse depuis dix ans».

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a également salué la réalisation d’un projet «qui faisait partie de [ses] demandes prioritaires depuis plusieurs années».

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!