Soutenez

Un premier parklet dans le Plateau

Photo: Collaboration spéciale

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal innove. Un premier parklet montréalais a été installé sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Bagg.

Ce parklet, aussi appelé halte piétonne, occupe trois espaces de stationnement. Il a été conçu à partir d’anciens conteneurs qui ont été peinturés d’un bleu cyan. Des bancs publics et des boîtes à fleurs ont été disposés à l’intérieur.

«L’idée, c’est de créer une halte à l’ombre pour les piétons, dans un endroit où il n’y a pas de parc ou d’halte, comme sur le boulevard Saint-Laurent, a expliqué la chargée de projets spéciaux à l’arrondissement, Anne-Marie Collin. Cette halte n’est pas associée à un restaurant, alors on n’est pas obligé de consommer comme sur une terrasse.»

Ce premier parklet sera installé sur le boulevard Saint-Laurent jusqu’au 15 octobre. Pendant l’hiver, il sera remisé.

Le Plateau Mont-Royal a investi 40 000$ dans ce projet de parklet réalisé en partenariat avec la Société de développement commercial du boulevard Saint-Laurent et l’entreprise MUVBOX.

Si les Montréalais apprécient cette nouvelle installation, l’arrondissement entend en aménager d’autres l’été prochain.

C’est la ville de San Francisco qui été la première à installer un parklet public, en 2010. Vancouver et Los Angeles lui ont notamment emboîté le pas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.