Soutenez

Denis Coderre fustige Postes Canada

Photo: Yves Provencher/Métro

Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’en est pris à Postes Canada, mercredi, lors du comité exécutif, et sa décision de demander un billet de médecin aux personnes qui voudront conserver la livraison à domicile. Un choix qu’il qualifie d’«immonde et même stupide».

«Je constate qu’ils n’ont rien compris de notre rencontre [avec le président de Postes Canada]. Ils n’ont pas été très forts en ne nous mettant pas au courant de ce qui s’en venait», s’est insurgé le maire.

M. Coderre a salué le travail du maire de Westmount, Peter Trent, qui envisage de refuser de délivrer des permis de construction pour les boîtes postales communautaires sur son territoire. «Si [Postes Canada] ne veut pas nous écouter, on va continuer dans ce sens. On va prendre tous les moyens nécessaires pour empêcher cette façon de faire», a clamé M. Coderre.

Il souhaite maintenant qu’Ottawa se mêle du dossier, jugeant que la décision de Postes Canada va à l’encontre des droits de la personne.

«Je demande aux gens de Postes Canada de s’enlever le doigt de leur nez et de commencer à penser qu’ils sont là pour la population, que leur rôle c’est aussi de livrer du courrier», a conclu le maire dans sa désormais célèbre «rubrique du maire» au comité exécutif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.