Archives Métro

L’entreprise Taxi Diamond a lancé lundi une application mobile qui permet notamment d’utiliser son téléphone intelligent pour commander un taxi, payer son déplacement et évaluer la qualité du service.

Cette nouvelle mesure vise à concurrencer le service de taxi citoyen UberX et, plus largement, à lutter contre le transport illégal.

«Nous avions à coeur de démontrer aux Montréalais que nous pouvions nous adapter aux changements engendrés par l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs internationaux, en proposant de nouveaux services intelligents», a affirmé dans un communiqué le président-directeur général de Taxi Diamond, Dominique Roy.

L’industrie du taxi a essuyé plusieurs critiques dernièrement comme quoi elle était réfractaire à s’adapter aux nouvelles réalités du tranport urbain.

La semaine dernière, le ministre québécois des Transports, Robert Poëti, avait affirmé lors d’une consultation sur l’industrie du taxi, que la lutte aux services de taxi illégaux passerait par la technologie.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!