Zacharie Goudreault/Métro

La région de Montréal récoltera près du tiers du montant de 4,7G$ qui sera dédié sur deux ans au réseau routier québécois, a annoncé le ministre des Transports, Jacques Daoust, lors d’une conférence de presse vendredi à Montréal.

En tout, quelque 1,4G$ sera consacré aux infrastructures montréalaises d’ici 2018. Les travaux à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau devraient ainsi être menés à terme en 2017 et la reconstruction de l’échangeur Turcot se poursuivra, entre autres.

Cependant, seulement 10% de ce montant, soit environ 478M$, permettra de développer davantage le réseau routier de la province. «Chaque fois que vous grandissez le réseau du transport, vous devez le maintenir. Il faut être raisonnable», a justifié le ministre des Transports.

Sur l’ensemble de la province, le nombre de chantiers s’élèvera à 2139, soit 222 de plus que le nombre annoncé l’an dernier.

Une situation qui ne devrait pas nuire à la circulation dans la métropole. «Le nombre de chantiers n’aura pas nécessairement d’impact», assure M. Daoust. Les détails sur les principaux projets touchant Montréal seront connus ultérieurement.

L’an dernier, le gouvernement prévoyait des investissements de 4,9G$ dans les infrastructures routières de la province. De ce montant, environ 1,8 milliard était dédié à la région métropolitaine de Montréal.

La porte-parole du Parti québécois en matière de Transports, Martine Ouellet, n’était pas disponible pour commenter le dossier.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!