Soutenez

Sondage: le PLQ gagne, le PQ s’approche

Quebec Premier Philippe Couillard addresses a forum at the Conference de Montreal, Monday, June 13, 2016 in Montreal. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Archives de la Presse canadienne

QUÉBEC — Si des élections générales avaient eu lieu cette semaine au Québec, le Parti libéral (PLQ) aurait été reporté au pouvoir, selon la maison de sondage CROP, mais le Parti québécois (PQ) aurait affiché une remontée.

Le sondage réalisé du 12 au 17 octobre auprès de 1000 internautes pour «La Presse» accorde 37 pour cent des suffrages aux libéraux, soit le même score que le mois précédent. Le PQ aurait récolté 30 pour cent de la faveur, trois points de plus qu’en septembre.

La Coalition avenir Québec (CAQ) aurait subi un recul de 4 pour cent, à 22 pour cent, devant Québec solidaire (QS), à 9 pour cent.

Le président de CROP, Alain Giguère, croit qu’avec de tels résultats quelques jours après l’accession de Jean-François Lisée aux commandes du PQ, il est clair que l’opposition officielle a le potentiel pour mettre le PLQ en danger. M. Giguère estime qu’il est néanmoins trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une lancée qui sera durable.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.