WINNIPEG — Le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, souhaite que le fédéral reporte son projet de loi visant à légaliser la marijuana.

Le gouvernement fédéral a promis de déposer son projet de loi au printemps. Or, M. Pallister a fait valoir, mardi, que certains de ses homologues provinciaux et lui-même s’inquiètent du fait que plusieurs détails restent à définir.

M. Pallister a notamment mentionné que l’âge minimal auquel il sera permis de consommer n’a pas été fixé, de même que la concentration maximale qui sera autorisée. Les balises quant à la distribution doivent par ailleurs être définies, a-t-il dit.

Le premier ministre progressiste-conservateur a aussi souligné l’importance de mener une importante campagne de sensibilisation sur les dangers de conduire avec les facultés affaiblies par la consommation de drogue.

M. Pallister souhaite que les provinces partagent les mêmes règles en matière de distribution et de consommation du cannabis.

L’enjeu devrait être abordé au cours de la première rencontre entre les premiers ministres provinciaux et fédéral, vendredi, à Ottawa.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!