Soutenez

A-13: Les automobilistes n’auront pas à payer le remorquage

Photo: TC Media – Félix O.J. Fournier

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, a indiqué mercredi après-midi que les automobilistes qui ont dû abandonner leur véhicule sur l’autoroute 13 la nuit dernière n’auront pas à payer les frais de remorquage.

Les informations concernant les demandes de remboursement seront affichées sur le site web du ministère au plus tard ce soir, a affirmé le ministre Lessard.

Plusieurs personnes ont dû laisser leur véhicule sur l’autoroute parce qu’ils ont manqué d’essence après avoir été pris plusieurs heures dans un bouchon de circulation causé par les mauvaises conditions météorologiques.

Des citoyens comme James O’Sarrell, qui a passé la nuit dans sa voiture, ont dû payer plus de 200$ pour récupérer leur véhicule mercredi, après que celui eut été remorqué et amené à la fourrière.

«Ça n’a pas de bon sens! T’es pogné là pendant 13 heures et on t’aime tellement qu’on te fait payer 215 piastres, a ironisé le maire de Montréal, Denis Coderre. Je suis très heureux de [la façon dont] le ministre Lessard a répondu.»

Les autoroutes de la région montréalaise sont des zones de remorquage exclusif par des compagnies approuvées par le ministère des transports. Il en coûte 105$ pour les 10 premiers kilomètres de remorquage et 2,50$ du kilomètre additionnel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.