THE CANADIAN PRESS/HO

FREDERICTON — Une mère du Nouveau-Brunswick affirme que sa fille de neuf ans a été hospitalisée après avoir consommé un liquide pour cigarette électronique contenu dans une bouteille colorée portant la mention «lait de licorne» («Unicorn Milk» en anglais).

Lea L’Hoir demande au gouvernement fédéral d’imposer une interdiction sur les noms de produits pour cigarette électronique qui peuvent être attrayants pour les enfants.

La mère a raconté que sa fille et plusieurs autres enfants avaient trouvé le tube contenant le liquide dans une cour d’école de Fredericton, lundi. Sur l’emballage de couleur mauve apparaît l’image d’un arc-en-ciel.

La vue d’une licorne rose et mauve aurait laissé croire aux enfants qu’ils avaient affaire à une friandise et ils en ont donc ingéré quelques gouttes, toujours selon Mme L’Hoir.

Sa fille a plus tard été transportée à l’hôpital parce qu’elle souffrait de douleurs à l’estomac, de difficultés d’élocution et de douleurs à la poitrine. La fillette a ensuite pu regagner son domicile.

La mère soutient par ailleurs avoir souffert d’anxiété et de troubles du sommeil en raison de l’état de santé de son enfant. Elle souhaite obtenir l’assurance qu’une nouvelle loi fédérale interdira les emballages attrayants pour les enfants.

Un projet de loi étudié par le Sénat interdirait les étiquettes attrayantes pour les enfants ou qui ont recours à des personnages animaliers fictifs.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!