Montréal accueillera cette semaine un sommet réunissant des experts en matière de distraction au volant.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la distraction au volant est en cause dans plus de quatre millions de collisions chaque année en Amérique du Nord.

Les organisateurs de la rencontre, qui aura lieu mardi, estiment que les efforts déployés pour lutter contre ce fléau n’ont pas donné de résultats satisfaisants.

Des experts en sécurité routière, en transports, en assurances, des chercheurs et des responsables policiers échangeront sur les façons de réduire les impacts de la distraction au volant.

Le sommet est une initiative de l’organisme pancanadien Parachute, dont l’objectif est de «mettre un frein» aux répercussions dévastatrices des blessures évitables. Son président est l’ancien champion skieur canadien Steve Podborski.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!