Ryan Remiorz / La Presse Canadienne Sonia Blanchette

DRUMMONDVILLE, Qc – Sonia Blanchette, qui est accusée d’avoir tué ses trois enfants il y a un mois, a été déclarée apte à subir son procès, au Palais de justice de Drummondville.

La femme de 33 ans a subi une évaluation psychiatrique d’un médecin du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke qui a conclu qu’elle pouvait faire face à la justice.

Mme Blanchette doit revenir en cour le 28 mars. Elle fait face à trois accusations de meurtre prémédité.

Lors d’une présence en cour en décembre, peu après les faits, la procureure de la Couronne, Marie-Ève Patry, avait expliqué que le médecin désirait prolonger l’évaluation de Mme Blanchette.

Les enfants de Sonia Blanchette, Lorélie, Loïc et Anaïs, respectivement âgés de 5, 4 et 2 ans, ont été trouvés morts dans son logement de Drummondville, le 2 décembre. Les funérailles des enfants ont été célébrées le samedi suivant à Acton Vale.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!