REGINA – Le dirigeant de la compagnie d’électricité de la Saskatchewan a démissionné après la conclusion d’une enquête sur un programme de compteurs intelligents lié à au moins huit incendies dans la province.

Le ministre de l’Économie de la province, Bill Boyd, a indiqué que le président de SaskPower, Robert Watson, a quitté ses fonctions.

L’enquête sur les compteurs intelligents a conclu que la sécurité n’a pas été assez prioritaire pour SaskPower.

La compagnie d’électricité a reçu l’ordre de retirer plus de 100 000 de ces compteurs installés le long de résidences, après qu’ils eurent pris feu en juin et juillet.

La corporation Crown Investments, qui a mené l’enquête, dit que l’eau de pluie et des contaminants s’infiltrant dans les compteurs semblent avoir contribué à leur défaillance. On ajoute toutefois que leur installation elle-même n’est pas à blâmer.

L’enquête dit que SaskPower n’a pas considéré la possibilité que les compteurs puissent court-circuiter et prendre feu.

Les compteurs intelligents enregistrent la consommation d’énergie à brèves intervalles et peuvent relayer l’information électroniquement aux compagnies d’électricité.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!