Michael Moore s’immisce dans la campagne présidentielle américaine.  Le documentariste a préparé dans le plus grand secret un film sur la campagne électorale du candidat républicain Donald Trump, un long métrage qui prend l’affiche aujourd’hui même à la surprise générale.

Intitulé Michael Moore in Trumpland, le film de 73 minutes sera diffusé gratuitement mardi soir (18 octobre) dans une salle new yorkaise. Le documentaire connaîtra ensuite une sortie en salles conventionnelle.

Le synopsis officiel invite les spectateurs «à voir le film que les républicains de l’Ohio voulaient censurer. Le gagnant d’un Oscar Michael Moore plonge en territoire hostile, au plus profond de Trumpland, dans les semaines précédant l’élection présidentielle».

Le réalisateur connu pour les longs métrages Bowling for Columbine, gagnant de l’Oscar du meilleur documentaire en 2003, et Fahrenheit 9/11, n’a jamais caché son hostilité envers le parti républicain. Il a toutefois refusé d’appuyer Hillary Clinton lors de la présente élection, lui préférant Bernie Sanders.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus