Soutenez

VRAK en vrac

Marquée par un nombre record de 17 productions originales, la nouvelle saison de VRAK se distingue aussi par la présence de moult personnages qu’on qualifierait de «déjantés» si l’utilisation de cet adjectif n’avait pas atteint son point de saturation. Parmi les acteurs en vedette sur la populaire chaîne jeunesse qui risquent d’atteindre rapidement le statut d’icônes chez les ados, on retrouve…

… Phil Roy, la terreur du Club des Babysitters
Humoriste remarqué à SNL Québec, qui s’est aussi glissé parmi Les 5 prochains, Phil Roy a une tête à faire des mauvais coups.

La chose se confirme dans Les enfants Roy, une série de 13 épisodes dans laquelle le comique piège des gardiennes et des gardiens d’enfants en employant «une vraie maison, une fausse famille» et des tours inspirés des meilleurs films d’horreur.

Ainsi, le pauvre ou la pauvre babysitter arrive dans la vraie maison de la fausse famille susmentionnée, et lorsque les faux parents quittent les vrais lieux en laissant l’ado seul(e) avec les faux enfants, Phil met la machine �� vilains gags en marche. Les lumières se mettent à clignoter de façon inquiétante, un ours en peluche géant et bleu sorti de «nulle part» apparaît soudain dans le salon, des coups se font entendre de l’intérieur du placard… tout ça pendant que le jeune gardien commence à perdre plus ou moins tranquillement son sang-froid.

Dans l’extrait que nous avons pu visionner mardi, la trouille suivie par le soulagement de voir que «haha, c’était une blague» quand Phil est apparu avec les caméras dans la pièce en rigolant a même fait crier au babysitter dupé: «J’haïs tout ce qui vit!!» Vous aimerez. Dès le 28 août.

… Thomas Gauthier, alias l’expert en compassion
Art Vrak Le monde selon Thomas Gauthier

Depuis quelques années, Thomas Gauthier offre de grand cœur, généreusement, ses conseils aux internautes. Dans ses vidéos maison (vraiment maison, filmées majoritairement dans sa chambre), il aide les gens à être plus compatissants. Ou efficaces. Il nous a, entre autres, proposé «Cinq manières de…» rompre, dire je t’aime et tricher à un exam. Dans la bio de son site web, l’aujourd’hui vingtenaire note: «Ma vie est assez belle en général, mais je n’ai pas encore passé à la télévision alors c’est moins cool.» Ça sera plus cool dès le 26 août, date de l’entrée en ondes de la série le mettant en vedette dans laquelle il continuera de livrer ses conseils, par exemple «Comment éviter de ranger sa chambre?», entre les murs de la sienne.

… Ours, le boss de camping
Art Vrak Camping de l'Ours
La série s’appelle Camping de l’ours et ce n’est pas qu’une image. On y parle vraiment d’un camping. Géré par un ours. Qui s’exprime avec la voix de Pierre Brassard. Sous les ordres du patron-mammifère, on trouve quatre employés, dont une fille de la ville incarnée par Léane Labrèche-Dor, qui possède des talents fous de guitariste. La bande aura notamment pour mission de rehausser la notoriété de cet endroit un peu tout croche, coté «une demi-bûche sur cinq» dans le guide du campeur. Ish. À savourer dès le 24 août.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.