Paul Chiasson/THE CANADIAN PRESS Jacques Demers remettant le flambeau à Max Pacioretty.

Le dernier entraîneur-chef à avoir remporté la coupe Stanley à Montréal, Jacques Demers, a remis le flambeau au capitaine Max Pacioretty lors des cérémonies d’ouverture de la saison du Canadien de Montréal, mardi soir au Centre Bell.

M. Demers, qui a subi un accident vasculaire cérébral en avril dernier, est arrivé en chaise roulante, poussé par l’entraîneur-chef Michel Therrien. Son épisode médical l’a laissé paralysé du côté droit de son corps et fait qu’il a désormais des problèmes d’élocution.

Le sénateur indépendant âgé de 72 ans a donné le flambeau iconique de la Sainte-Flanelle à Pacioretty, qui l’a amené au centre de la patinoire pour la dernière partie de la présentation de l’équipe 2016-2017.

Le Panthéon des sports du Québec a intronisé Jacques Demers en septembre dernier.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!