Soutenez

Hurricanes 1 – Canadien 4: le piège évité

Il y a toujours le danger de se laisser aller quand une des pires équipes de la ligue est en visite. Mais le Canadien n’est pas tombé dans le piège mardi et a battu les Hurricanes de la Caroline 4-1 au Centre Bell.

Le contraire aurait été un peu gênant pour les hommes de Michel Therrien puisque les Canes croupissent dans les bas fonds du classement dans l’Est. Ils ont maintenant perdu leurs six dernières rencontres.

Alex Galchenyuk a été la vedette offensive de la soirée avec son premier tour du chapeau en carrière. Il a inscrit ce qui allait être le but gagnant, en milieu de deuxième période, avant de marquer deux fois dans les dernières minutes du match.

Moins présent sur la feuille de pointage, David Desharnais a lui-aussi été impressionnant. Il a d’ailleurs été récompensé par Therrien, qui l’a envoyé pendant 18:03 minutes sur la glace, le plus haut total de l’équipe chez les attaquants. Son plus beau jeu est survenu sur le but de Brandon Prust, au premier vingt. Fonçant vers Cam Ward, il a reçu une passe de Pierre-Alexandre Parenteau, mais eu lieu de tirer il est allé derrière le filet et a remis à Prust, qui n’a eu qu’à compléter le jeu dans une cage béante.

Échos de vestiaire

Davis Desharnais, l’attaquant le plus utilisé par Michel Therrien mardi :

«Le trio va bien. Nous avons livré un bon match et nous sommes allés chercher un gros but en première période.»

Max Pacioretty, qui a obtenu une passe sur chacun des buts d’Alex Galchenyuk mardi soir :

«Mon instinct est de tirer mais je sais que Chucky [Alex Galchenyuk] est capable de marquer. J’essaie également de diversifier mon jeu. Je veux être une menace en marquant et en passant. Je veux être moins prévisible pour mes adversaires.»

Les arrêts du match

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, Carey Price a permis au CH de conserver la mince avance de 2-1 qu’il détenait à ce moment.

Il s’est dressé devant le bon tir à bout portant de Ron Hainsey. Le gardien avait également volé un but à Nathan Gerbe en deuxième période. Price a terminé la rencontre avec 25 arrêts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.