Publireportage

L’ÉQUIPE DE BALLON CHASSEUR DU SERVICE DE GARDE À L’ÉCOLE RENÉ-GUÉNETTE

L’équipe de Ballon chasseur du Service de garde «L’enfantastique» de l’école René-Guénette a accompli jusqu’à maintenant tout un exploit sportif. Jusqu’à présent ils ont gagné tous leurs matchs. En voici les résultats :

LES CHANDAILS BLANCS DES « L’ENFANTASTIQUE »
DE RENÉ-GUÉNETTE, 3 VICTOIRES :
6-0 contre l’école Adélard Desrosiers
3-0 contre l’école Ste-Colette
6-1 contre l’école St-Rémi
LES CHANDAILS NOIRS DES « L’ENFANTASTIQUE »
DE RENÉ-GUÉNETTE 2 VICTOIRES :
4-2 contre l’école Adélard Desrosiers
3-2 contre l’école Le Carignan.

Ceci est un bel exemple de persévérance et c’est pourquoi la victoire est si belle! Donc une fois encore, bravo pour votre performance, qui d’ailleurs rejaillit sur toute l’école René-Guénette. Un remerciement tout spécial à M. Jean-François Bédard, Responsable du service de garde les « Étincelles » et Mme. Dannis Duguay, éducatrice pour leur implication auprès de ces jeunes.

SOYEZ PRUDENTS, NOUS SOMMES PRÉSENTS À L’ÉCOLE LE CARIGNAN

le-carignan-photo_JEALe 20 septembre dernier, certains élèves de l’école Le Carignan ont participé à une opération importante de sensibilisation. En effet, en collaboration avec des agents du poste de police 39, les élèves ont pu souligner aux piétons et automobilistes du quartier les bons et les moins bons comportements face au code de la sécurité routière.

Cette opération voulait conscientiser les citoyens qui circulent aux abords de nos écoles de l’importance d’observer et de respecter les règles de sécurité. Respect de la signalisation, priorité des usagers de la route, par exemple aux passages pour piétons et aux intersections, arrêts interdits, non-respect de la vitesse permise, arrêt obligatoire en présence d’autobus ne sont que quelques exemples qui ont été soulignés. Les jeunes ont assisté les policiers et ont remis, aux différentes personnes interceptées, des billets expliquant les règles à observer ou tout simplement des feuillets les félicitant de leur bon comportement. Gabriel Dubé , Thara Benjamin, Tayles Jean-Baptiste, Racha Yagoub, Alens Bastien et Tommy Godbout étaient présents, dès 7h30 le matin, pour rencontrer les policiers. Les agents, Carmine Monteferrante, Claude Goulet, Richard Chevrefils, Pierre Allard, et la lieutenante Julie Bessette les ont soutenus dans leurs interventions. Ce fut pour tout le monde une expérience enrichissante que nous espérons pouvoir répéter durant l’année scolaire ou dans les années à venir. Nous tenons tous à être en sécurité dans notre quartier et particulièrement aux abords immédiats de nos écoles. Faisons preuves de courtoisie, respectons le code de sécurité. Prévenons les accidents. Soyons prudents!

Pascale Beaudry
Directrice

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus