Soutenez

Fondation du CHU Sainte-Justine: Des jeunes philanthropes amassent 10M$

Photo: Frédéric Lacroix-Couture/TC Media

Des centaines de jeunes du Québec ont recueilli depuis quatre ans 10M$ pour la Fondation Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine grâce à diverses activités-bénéfices.

Cette contribution importante provient des groupes Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées, le Cercle des jeunes leaders et l’équipe de la relève du cabinet de la campagne «Plus mieux guérir».

Ensemble, ils se sont engagés à amasser 15M$ d’ici 2018 dans le cadre de la campagne de financement «Plus mieux guérir» de la Fondation.

Cette somme promise représente un engagement historique, selon la présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen.

«Je pense qu’il n’y a jamais eu un montant comme celui qui a été annoncé par une relève au Canada», a indiqué mardi Mme Cohen. L’engagement des trois groupes représente 10% de l’objectif de la campagne «Plus mieux guérir», qui doit s’élèver à 150M$ d’ici 2018.

Les fonds recueillis par cette relève québécoise de la philanthropie, composée de trois générations, sont destinés au Centre d’excellence en traumatologie et au Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né.

L’argent permettra aussi la création de fonds de démarrage pour la relève scientifique de l’hôpital Sainte-Justine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.