Collaboration spéciale Les citoyens pourront participer à l'aménagement de la future place publique

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, une place publique verra le jour à l’entrée du quartier Hochelaga-Maisonneuve, sur la rue Ontario, près des rues Moreau et Préfontaine.

Son aménagement sera réalisé à la suite d’une démarche où tous les résidents sont invités à participer.

Dès le 12 mai prochain, les citoyens pourront donner leur avis en ligne sur le site revonsentreehochelaga.org.

Le 26 mai, les résidents du quartier et organismes intéressés à contribuer à la planification pourront également prendre part à un atelier d’idéation au Bain Mathieu (2915, rue Ontario Est), en soirée.

L’atelier permettra à la communauté de réfléchir collectivement à la vocation et à l’aménagement d’un milieu de vie, dans le secteur du viaduc ferroviaire Ontario. La soirée de codesign sera animée par l’organisme Percolab.

Avec ce projet, l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve souhaite «commémorer l’importance de ce quartier dans l’évolution de Montréal et souligner le cadre historique des quartiers ouvriers, des chemins de fers fondateurs du Canada et des 150 ans de la rue Ontario».

Dans le cadre des festivités qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017, un appel de projets a été lancé par la Ville de Montréal afin de soutenir financièrement les initiatives et projets proposés localement.

Grâce au soutien financier de 950 000$ qui sera versé par le comité organisateur du 375e anniversaire de Montréal et à la contribution de 200 000$ de l’arrondissement, c’est plus d’un million de dollars qui seront consacrés à l’aménagement de ce secteur.

«Avec ce projet, nous souhaitons mettre en valeur ce secteur patrimonial et l’animer, en favorisant son appropriation par les citoyens», a indiqué le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

Pour s’inscrire à l’activité codesign du 26 mai: consultations_publiques_mhm@ville.montreal.qc.ca

(Source: Arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!