Les automobilistes devront trouver des routes alternatives au cours des quatre prochaines fins de semaine pour passer de Montréal à la Rive-Sud. Le pont Champlain sera soumis à de nouveaux blitz de travaux qui entraîneront de nouvelles entraves à partir du 10 septembre.

Onze joints de dilatation sur le tablier du pont seront  remplacés afin d’éviter que l’eau s’infiltre entre les travées et endommage la structure. Des travaux d’entretien seront également exécutés.

Les fins de semaine du 10 septembre et du 1er octobre, le pont sera complètement fermé en direction de la Rive-Sud de 22h, le vendredi, à 5h, le lundi matin. Deux voies en direction de Montréal seront ouvertes.

Durant la même période, l’autoroute 15 sera inaccessible de l’échangeur Turcot à la route 132. Toutefois, la sortie 5 de l’autoroute Bonaventure sera ouverte pour les automobilistes voulant accéder à L’Île-des-Sœurs uniquement, tout comme les accès aux boulevards La Vérendrye et Gaétan-Roberge ainsi qu’à l’avenue Atwater.

Les weekends du 17 septembre et 14 octobre, le pont sera complètement fermé en direction de Montréal, tout comme les accès à partir de l’autoroute 10  et de la route 132.

Pour compenser, les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier seront disponibles. En plus des chemins de détour, il y aura une présence policière accrue tout au long des travaux.

Les travaux pourraient être remis en cas de mauvaises conditions météo.

Des cartes détaillées des entraves et des détours sont disponibles ici.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!