Gracieuseté Le reboisement des berges de l'Estacade a eu lieu au début du mois.

Après la coupe de plusieurs centaines d’arbres et arbustes aux abords de l’Estacade et la digue de l’île Notre-Dame en septembre, la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain (PJCCI) a complété le reboisement des berges au cours des derniers jours.

«Il restera de l’ensemencement à faire dans les prochaines semaines», informe la porte-parole de PJCCI, Claudia Carbonneau.

Ce sont 460 arbres et arbustes qui ont été abattus au lieu des 600 identifiés au départ. Environ 130 végétaux ont finalement été épargnés du côté de L’Île-des-Sœurs.

Plusieurs types d’arbres, sensiblement les mêmes que ceux abattus, ont ont été plantés, dont des peupliers deltoïdes, des érables de Pennsylvanie, des saules et des frênes d’Amérique. Le reboisement comprend aussi la plantation de différents arbustes et de plantes herbacées.

Au total, ce sont environ 850 arbres et arbustes qui ont été replantés du côté de l’Estacade.

La coupe de la végétation dans le secteur de l’Estacade s’inscrivait dans l’aménagement d’une piste pour les piétons et cyclistes. Le projet visait aussi à installer des caméras, une station de pesée et des dispositifs de sécurité automatisés pour contrôler l’accès à l’Estacade.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!