TC Media/Félix O. J. Fournier Les travaux du nouveau pont d’étagement de l’avenue Michel-Jasmin, au-dessus de l’autoroute 520, doivent être complétés à la fin de l’année.

Les travaux à l’échangeur Dorval ont franchi une nouvelle  étape. Les conduites municipales traversant les voies ferrées, à l’est de l’autoroute 520, seront déplacées pour permettre la construction du nouveau pont d’étagement de l’avenue Michel-Jasmin. De plus, la bretelle d’accès sera réaménagée d’ici les prochaines semaines.

Deux gaines pour les réseaux d’aqueduc, sanitaire et pluvial, ainsi que le système de transport intelligent (STI) seront installées sous les voies ferrées. Aucun impact sur le réseau ferroviaire n’est prévu.

Une entente tripartite conclue entre la Cité de Dorval, le Canadien Pacifique et le ministère des Transports du Québec (MTQ) permet ces travaux. «Le ministère devait convenir des responsabilités de chacun puisque les conduites de services municipaux sont la propriété de Dorval», précise la porte-parole du MTQ, Dominique David.

Une fermeture partielle de l’avenue Michel-Jasmin sera nécessaire jusqu’en mai. Des entraves sur l’autoroute 520 sont aussi à prévoir au cours des prochains mois, selon l’échéancier prévu.

La reconstruction du pont Michel-Jasmin, débuté depuis la fin novembre au coût de 5,6 M$ par le Groupe TNT, doit être complétée à la fin de l’année. La structure assurera une circulation à double sens et un meilleur accès à la zone aéroportuaire.

Les travaux de l’avenue Michel-Jasmin sont quant à eux prévus pour 2018, comme ceux de l’avenue Marshall.

Liens directs
Pendant ce temps, la construction des liens directs entre l’aéroport et l’autoroute 20, entamée en mai, se poursuit selon le calendrier établi par le MTQ.

Des ouvriers procèdent présentement à la construction des murs et des talus pour relier les ponts vers l’aéroport.

La fin des travaux est prévue pour février 2018. Toutefois, le ministère assure que la mise en service se fera plus tôt, en décembre.

L’ensemble du chantier routier de 344,2 M$ devrait pour sa part être complété en 2019.

Ouvert à la circulation

  • Accès directs entre l’aéroport et l’autoroute 520
  • Desserte de l’autoroute 520 ouest vers l’aéroport
  • Bretelle temporaire entre le boulevard McMillan et le rond-point Dorval
  • Boulevard McMillan dans les deux sens
  • Avenue Cardinal
  • Boulevard Bouchard vers le rond-point Dorval
  • Voie d’insertion sur l’autoroute 20 est, depuis le boulevard Bouchard

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!