TC Media/Patrick Sicotte Le candidat à la mairie de Lachine sous la bannière du parti Vrai changement pour Montréal, Bernard Blanchet, présente son équipe électorale.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Sud-Ouest de Montréal, Bernard Blanchet, qui briguera la mairie de Lachine en novembre, a présenté les quatre candidats qui feront campagne à ses côtés. Marc Hétu, Elizabeth Verge, Christian Lejeune et Stéphanie Poitras se joignent au parti Vrai changement pour Montréal.

Marc Hétu – District du Canal
Père d’une fille de 14 ans et d’un garçon de 16 ans, il enseigne les mathématiques depuis près 20 ans. Issu d’une famille établie dans l’arrondissement depuis une centaine d’années, il a choisi d’élever ses enfants à Lachine. Depuis plusieurs années, il s’implique dans le milieu sportif notamment à titre d’entraîneur de hockey ou de soccer. Fils de l’ancien maire de Lachine Jean-Marc Hétu, il souhaite améliorer la qualité de vie des Lachinois.

 

Christian Lejeune – District de J.-Émery-Provost
La famille occupe une place importante pour le Lachinois qui partage sa vie avec son épouse et six enfants. L’analyste financier à l’Agence du revenu du Canada depuis 16 ans possède de l’expérience comme administrateur pour avoir siégé au sein de conseil d’administration de divers organismes de Lachine et de la Société Huntington du Québec. Il s’implique dans le milieu sportif lachinois, notamment comme instructeur de baseball à l’Association de baseball amateur de Lachine depuis 2009.

 

Elizabeth Verge – Conseillère de la Ville 
Conseillère d’arrondissement du District du Canal à Lachine de 2005 à 2009, elle se présente à nouveau dans l’arène politique. Travaillant au Uniprix de la rue Saint-Jacques depuis près de 40 ans, elle s’est mérité diverses distinctions, notamment comme pharmacienne de cœur et d’action pour son implication sociale particulièrement dans le quartier Saint-Pierre, et professionnelle, décernées par le magazine l’Actualité pharmaceutique. Mme Verge a aussi siégé sur le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Lachine de 2010 à 2014.

 

Stéphanie Poitras – District du Fort-Rolland
Fille de la première femme élue au conseil municipal de Lachine, elle suit les traces de sa mère. La politique a toujours fait partie de sa vie pour avoir pris part à différentes activités et événements avec sa mère Jane Cowell Poitras, qui a œuvré à l’hôtel de ville pendant 25 ans. En plus d’être gérante à la Lunetterie Lenscrafters, elle effectue sa Technique juridique au Collège O’Sullivan. Elle souhaite notamment offrir une meilleure proximité avec les citoyens par la mise en place de réunions communautaires.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!