Un travailleur de 44 ans du ministère des Transports (MTQ) a perdu la vie dans un grave accident vendredi, en fin de soirée. Un véhicule utilitaire sport a embouti un chantier routier sur l’A-20 en direction ouest, tout près du rond-point Dorval. Neuf autres personnes ont été blessées.  Un chauffard fera face à des accusations de conduites avec les facultés affaiblies.

Vers 23h30, l’homme de 38 ans, possiblement en état d’ébriété, aurait dévié de sa voie. En tentant de l’éviter, une dame aurait perdu la maîtrise de son VUS. Elle aurait ensuite happé un groupe de travailleurs à pied s’affairant dans la voie de droite, fermée pour l’occasion, avant de terminer sa course dans un camion du MTQ, devant les véhicules de sécurité.

La victime a été coincée entre les deux véhicules. Son décès a été constaté sur les lieux.

Cinq travailleurs ont subi des blessures graves, mais tous sont maintenant hors de danger. Deux autres ont été transportés à l’hôpital en état de choc. La conductrice a également été dirigée vers l’urgence d’un centre hospitalier pour soigner des traumatismes mineurs.

Quant au chauffard, il a été arrêté. Il est présentement détenu et interrogé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.

De nombreux véhicules d’urgence, incluant les pompiers, ont été dépêchés sur place. L’A-20 a été rouverte vers 4h30.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!