Le journaliste Pierre Ducharme racontera la vie et la carrière musicale bien remplie De Benoit Verdickt, le 14 mars prochain, à la Société d’histoire de Lachine.

Benoît Verdickt est arrivé au Canada en 1906, en provenance de sa Belgique natale où il avait fait des études de musique sacrée. D’abord organiste à Victoriaville, puis à Rochester, N.Y., il poursuivit une brillante carrière à Lachine (1913-1963) comme organiste, maître de chapelle et directeur de la chorale paroissiale à l’église des Saints-Anges, directeur artistique de l’Harmonie de Lachine, et responsable de l’éducation musicale à la Commission scolaire de Lachine. Il a aussi composé plusieurs œuvres religieuses et dirigé de nombreux concerts à l’occasion de célébrations religieuses ou civiques.

Journaliste, diplomate, professeur, auteur et conférencier, Pierre Ducharme est né à Victoriaville en 1942. Il a terminé ses études de maîtrise en sciences politiques à l’Université Laval en 1966. Après sa retraite du service diplomatique en 1997, il fut professeur au Collège canadien de Neuchâtel, Suisse, puis pigiste pour le gouvernement du Québec en Suisse de 1998 à 1999. En 2004 il publiait une histoire de famille sous le titre de Salut Ducharme ! Vieille Branche, et en 2010, L’Écho d’Auguste Bourbeau, un livre qui couvre l’histoire de Victoriaville de 1894 à 1910.

Mercredi 14 mars, à 19h30

Maison du brasseur, 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine

L’entrée est gratuite pour les membres; 2$ pour les non-membres

Renseignements: André Robichaud, 514 634-9508

Site Internet: www.genealogie.org/club/shl

societe.histoire.de.lachine@gmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!