FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL Le corps avait été couvert, jeudi matin, aux abords du véhicule dans lequel il a été découvert.

Un homme de 88 ans a connu une bien triste fin alors qu’il est décédé dans son véhicule, stationné sur la 16e Avenue  à LaSalle. Son corps a été retrouvé jeudi matin, dans sa voiture ensevelie de neige à l’angle de la rue Centrale. Les causes exactes du décès seront déterminées par le bureau du Coroner.

Selon les informations obtenues, John Malachy Toal, originaire d’Irlande, serait décédé d’un malaise en procédant au déneigement son véhicule et «rien ne laisse entrevoir un événement à incidence criminelle», précise l’agent Daniel Lacoursière du Service de police de la Ville de Montréal.

Un voisin aurait d’ailleurs vu l’homme en train de pelleter à plusieurs reprises pendant la journée de la tempête selon des informations obtenues par TC Media.

Jeudi matin, intrigué lorsqu’il a vu la pelle de l’octogénaire abandonnée sur place, il a fait quelques recherches et aurait aperçu la silhouette de l’homme à l’intérieur du véhicule, une Toyota Corolla. La triste découverte aurait été faite aux environs de 8 heures, jeudi.

Selon les hypothèses soulevées, ce serait en tentant de dégager sa voiture de que l’octogénaire aurait pu se sentir mal et décidé d’y entrer pour se reposer.

Une voisine a révélé que la victime éprouvait des ennuis de santé, dont un cancer de la peau depuis environ six ans, et ne pouvait plus pelleter.

On ignore à quel moment exact est survenu le décès. «Le dossier a été confié  à un coroner et une enquête policière est toujours en cours. C’est un décès dont les circonstances n’ont pas encore été établies», de dire Daniel Lacoursière.

Urgence-Santé est arrivé rapidement sur les lieux jeudi et les ambulanciers ont sorti le corps pour voir s’ils devaient faire des manœuvres de réanimation, mais il était trop tard. Un médecin est venu constater le décès sur place.

Quand TC Media s’est présenté sur les lieux, deux véhicules policiers avaient dressé un large périmètre sur la 16e Avenue.

Le corps de la victime était toujours sur sol, recouvert d’une toile de plastique rouge.

Une autopsie sera pratiquée pour tenter de découvrir la cause exacte du décès.

Les policiers connaissent l’identité de la victime, mais ne dévoilent pas son nom.

Plusieurs voisins croisés dans ce secteur résidentiel ont tous affirmé ne pas connaître l’homme.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus