Soutenez

La créatrice de l’école de sirènes submergée d’appels

Marielle Chartier-Hénault est la fondatrice de l'école de sirènes Photo: Collaboration spéciale

L’appel a été entendu et les petites sirènes se bousculent à la vitesse de l’éclair à la nouvelle école Aqua Sirène qui voit le jour à l’Aquadome de LaSalle, une première au Québec.

Deux semaines après notre visite et notre entrevue avec la créatrice de cette école pas comme les autres, Marielle Chartier-Hénault reçoit une vingtaine d’appels quotidiens de tous les coins du Québec.

«Le besoin des jeunes filles d’être des sirènes est clairement là. Le téléphone n’arrête pas de sonner et j’ai beaucoup d’inscriptions. En février, plusieurs groupes de dix sont remplis et je suis en train de «booker» le mois de mars. J’ai plusieurs célébrations d’anniversaire qui sont prévues».

L’engouement dépasse les frontières
L’engouement pour ce nouveau phénomène se manifeste dans plusieurs régions. «J’ai eu des appels de Fermont, de la Mauricie et d’Ottawa. J’en ai plusieurs de LaSalle et de la Rive-Sud de Montréal», souligne la Verdunoise de 24 ans.

Son rêve de petite fille
Ayant elle-même rêvée d’être une sirène, Marielle Chartier-Hénault concrétise un autre rêve en créant sa propre entreprise.

Les cours progressent par étape. Le processus commence par des mouvements dans l’eau sans la queue de sirène, «pour que les gens sachent nager et puissent traverser la piscine sans toucher le fond. Ensuite, on passe aux mouvements sans la queue et si tout va bien, on enfile le costume», explique Marielle.

L’école offre des cours d’essai en février et des sessions d’un soir par semaine, pendant 10 semaines, suivront en mars. Pour s’inscrire, consultez le site Aqua Sirène.com. Le numéro de téléphone est le 514 601-2808.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.