En attendant la mise en place du Centre local de développement (CLD) du Grand Sud-Ouest, Développement économique LaSalle offre aux chercheurs d’emplois de LaSalle, Verdun et Sud-Ouest le service Placement assisté, qui répond aux besoins des gens prêts à intégrer le marché.

Ce service permet d’identifier les opportunités correspondant à leurs compétences et d’assurer leur mise en relation avec des employeurs à des fins de placement.

La mise à jour du curriculum vitae, la rédaction de la lettre de présentation, les techniques de recherche d’emploi et la préparation à l’entrevue sont autant d’éléments avec lesquels le chercheur d’emploi pourra obtenir de l’aide.

«Notre conseiller en gestion de l’emploi établira le profil professionnel et le bilan des compétences du chercheur d’emploi pour déterminer le type d’emploi recherché», souligne Marie-Claude Dauray, directrice du CLD Grand Sud-Ouest.

Du démarchage sera effectué auprès des entreprises des trois territoires, afin de trouver des emplois cachés et proposer des candidats dont les aptitudes correspondront aux besoins des employeurs.

Disponible aux employeurs
Placement assisté est aussi conçu pour les employeurs qui ont des besoins en matière de main-d’œuvre mais qui, par manque de temps et de ressources, peinent à trouver de bons candidats gratuitement.

«Plusieurs entreprises participent à ce programme», souligne Marie-Claude Dauray. «Elles bénéficient d’un service de présélection de candidats, d’un suivi personnalisé et d’autres services conçus pour répondre à leurs besoins. C’est une formule où tout le monde est gagnant».

En février dernier, le gouvernement québécois annonçait le regroupement des 18 CLD et CDEC existants sur l’île de Montréal en six organismes locaux. Le redécoupage prévoyait que les trois arrondissements du Sud-Ouest soient réunis en une seule entité.

La directrice Marie-Claude Dauray veut constituer sa nouvelle équipe au cours des prochains jours. «Je vais choisir des gens qui proviendront en priorité des trois arrondissements, et qui sont capables de trouver des moyens créatifs de faire leur travail, malgré la diminution des ressources», a déclaré à TC Media la nouvelle directrice.

Développement économique LaSalle, 514 367-6380. Les bureaux sont situés à la mairie d’arrondissement de LaSalle, au 55, avenue Dupras.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus