Archives TC Media

Exit la cigarette électronique dans les édifices municipaux et les véhicules du Plateau-Mont-Royal. L’arrondissement a mandaté ses services pour produire un projet à cet effet.

La conseillère d’arrondissement du Mile End, Marie Plourde a déposé une motion pour donner le mandat aux employés de l’administration locale.

«Nous savons que les vapeurs des vapoteuses ont des effets sur les gens. L’Organisme mondial de la santé a invité à la prudence concernant ce nouveau gadget et en l’absence d’études claires sur les effets sur la santé, nous préférons interdire l’usage de la cigarette électronique à l’intérieur des édifices municipaux et des véhicules», indique Mme Plourde.

Les élus ignorent pour l’instant la forme exacte que prendra l’interdiction, mais ils pourraient s’inspirer de Rosemont–La Petite-Patrie, en interdisant la cigarette électronique dans tous les lieux détenus par l’arrondissement, même à l’extérieur, comme dans les piscines.

La première motion sera adoptée au prochain conseil d’arrondissement du 2 mars prochain.La ville -centre a aussi interdit la vapoteuse au sein de ses locaux.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!