Soutenez

Terminée, la cigarette électronique dans les édifices du Plateau

Photo: Archives TC Media

Exit la cigarette électronique dans les édifices municipaux et les véhicules du Plateau-Mont-Royal. L’arrondissement a mandaté ses services pour produire un projet à cet effet.

La conseillère d’arrondissement du Mile End, Marie Plourde a déposé une motion pour donner le mandat aux employés de l’administration locale.

«Nous savons que les vapeurs des vapoteuses ont des effets sur les gens. L’Organisme mondial de la santé a invité à la prudence concernant ce nouveau gadget et en l’absence d’études claires sur les effets sur la santé, nous préférons interdire l’usage de la cigarette électronique à l’intérieur des édifices municipaux et des véhicules», indique Mme Plourde.

Les élus ignorent pour l’instant la forme exacte que prendra l’interdiction, mais ils pourraient s’inspirer de Rosemont–La Petite-Patrie, en interdisant la cigarette électronique dans tous les lieux détenus par l’arrondissement, même à l’extérieur, comme dans les piscines.

La première motion sera adoptée au prochain conseil d’arrondissement du 2 mars prochain.La ville -centre a aussi interdit la vapoteuse au sein de ses locaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.