Soutenez

Vignettes de stationnement : Le Petit-Laurier ne désarme pas

Photo: Gracieuseté

La grogne s’amplifie dans le Petit-Laurier où les opposants aux vignettes de stationnement sont décidés à se faire entendre. Le 30 mai, les commerçants fermeront leurs portes de 13h à 14h en guise de protestation, et le 1er juin, ils présenteront une pétition de plusieurs milliers de signatures lors de la séance du conseil d’arrondissement.

Le docteur Serge Chaussé, chirurgien-dentiste du quartier et porte-parole du mouvement, affirme que 80 % des résidents et commerçants du quartier s’opposent aux mesures prises «sans concertation» par le maire Luc Ferrandez: le changement de sens de certaines artères débouchant sur le boulevard Saint-Joseph et surtout,  l’ajout de 1800 espaces de stationnement nécessitant des vignettes. C’est pour cette même raison que les commerçants avaient annoncé avec fracas la mise en vente de leur commerce il y a deux semaines.

Une rencontre avec le maire Ferrandez

En signe de protestation, le 30 mai, les 30 commerces du Petit-Laurier baisseront leur rideau de 13h à 14h, et résidents et commerçants distribueront des pamphlets pour expliquer la situation. Le docteur Chaussé insiste sur l’unanimité du mouvement.

Selon lui, les 30 commerces, les 50 professionnels et les quelque 5000 résidents du quadrilatère Brébeuf-Saint-Joseph-Saint-Grégoire-Papineau s’opposent à ces mesures, et veulent proposer des solutions au maire Ferrandez. D’ailleurs, ils rencontreront l’édile, le 5 juin prochain. «On sait que le maire Ferrandez campe souvent sur ses positions», soupire le docteur Chaussé, pourtant bien décidé à se faire entendre. Le professionnel de santé réside sur le Plateau et y exerce son activité professionnelle depuis 30 ans.

Du côté de l’arrondissement, on dit être en discussion avec les résidents depuis plusieurs semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.