Yves Provencher/Métro La rue Prince-Arthur

Première rue piétonne de Montréal, la rue Prince-Arthur a connu un déclin, reconnaît le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez; voilà pourquoi l’arrondissement a annoncé mercredi un plan de revitalisation de la rue.

Doté d’un budget de 2M$, le réaménagement de la rue Prince-Arthur, entre l’avenue Laval et le boulevard Saint-Laurent, devrait être complété en décembre 2016, juste à temps pour le 375e anniversaire de Montréal.

«Nous avons ici l’opportunité de rêver de nouveau la rue Prince-Arthur», a déclaré M. Ferrandez lors de l’annonce.

L’arrondissement procèdera non seulement à un «large travail de consultation» sur le terrain et sur Facebook, notamment, mais fera aussi une étude détaillée de l’achalandage de la rue.

M. Ferrandez a proposée l’idée que la rue devienne une sorte «d’extension» du Square Saint Louis, entre autres en la verdissant.

Le maire a indiqué qu’il faudra penser à l’hiver. «On ne peut pas avoir des terrasses trois mois et le reste du temps une rue vide. Il faut se doter d’un plan pour l’hiver», a-t-il dit.

Plus de détails à suivre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!