Maxime Huard/Métro Le futur pub Pit Caribou remplacera l'ancien bar les Pas Sages situé au 951 rue Rachel Est.

La microbrasserie gaspésienne Pit Caribou installera bientôt ses fûts et ses saveurs au cœur du Plateau-Mont-Royal, au coin des rues Rachel et Mentana.

«Nous n’avons pas encore de date officielle, mais si tout va bien l’ouverture se fera d’ici l’été. On espère en mai», a confirmé Annie Tremblay, directrice adjointe de Pit Caribou à Percé, jointe samedi au téléphone par Métro.

La brasserie a déposé le 15 octobre dernier un certificat de constitution au registre des entreprises du Québec sous le nom de Pub Pit Caribou. La fiche au registre précise que l’adresse du futur établissement sera le 951 Rachel Est. Il s’agit de l’ancien emplacement du bar les Pas Sages, situé à un coin de rue du populaire restaurant de poutine La Banquise.

D’ailleurs, le registre public de la Régie des alcools, des courses et des jeux indique que le permis d’alcool du bar Pas sages est maintenant détenu par Pub Pit Caribou.

L’endroit est maintenant en rénovation d’ici l’ouverture. «Des travaux ont débuté il y a deux semaines pour mettre les lieux à notre image», a indiqué Mme Tremblay.

Si les bières Pit Caribou sont disponibles dans plusieurs bars et points de vente de la métropole, c’est la distance qui a motivé l’ouverture de cette succursale sur la rue Rachel. «On voulait avoir un pied à terre à Montréal», a précisé la directrice adjointe de la microbrasserie.

Le futur Pub Pit Caribou proposera sa sélection complète de bières artisanales ainsi qu’un «petit menu composé de produits gaspésiens».

La microbrasserie a débuté ses activités en juin 2007 et a ouvert son premier Pub Pit Caribou à Percé en juin 2013. La succursale qui ouvrira ses portes à Montréal sera donc le deuxième pub de l’entreprise gaspésienne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!