Chantal Lévesque | Métro

MONTRÉAL — Deux incendies criminels sont survenus tard lundi soir et en début de nuit, mardi, dans l’est de Montréal.

Peu après 23h00 lundi, de lourds dommages ont été causés à un restaurant situé à l’intersection de la rue Hochelaga et du boulevard Lapointe, dans Tétreaultville.

Des témoins ont raconté avoir vu deux hommes vêtus de noir prendre la fuite vers l’est à bord d’un véhicule blanc dans les moments qui ont suivi le crime.

Un peu plus tard, vers 1h30 mardi, un logement du rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel de la rue de Nice, près de l’intersection de la rue Jarry Est, dans Saint-Léonard, a lui aussi été incendié. Une vitre de la cuisine a été fracassée et les malfaiteurs ont aussi tenté de mettre le feu à un véhicule stationné près de l’immeuble.

Une dizaine de personnes ont dû être évacuées lors de chacun des deux incendies. Personne n’a été blessé et on ne rapporte aucune évacuation.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont transmis les deux enquêtes à l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Aussi dans Mercier & Anjou :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!