Après sept ans sans scrutin, les citoyens avaient l’occasion d’élire leur commissaire scolaire le 2 novembre dernier. Sans grande surprise, les gens ne se sont pas bousculés pour exercer leur droit de vote.

Au chapitre des résultats, le nouveau président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île est Miville Boudreault. Ce dernier a obtenu 5055 voix contre 3024 pour son adversaire Vincent Arciresi. Le taux de participation pour l’élection du président se chiffre à 4,50 %.

Dans la circonscription 3, la candidate Michelle Gagné, de l’Équipe Miville Boudreault pour la réussite, l’a emporté avec 544 voix. Son adversaire, Mariette Jacques, de l’équipe Vincent Arciresi pour la persévérance, a obtenu pour sa part 253 votes. Dans ce district, le taux de participation a été de 4,46 %.

Dans la circonscription 5, c’est aussi le candidat de l’Équipe Miville Boudreault pour la réussite, Patrik Maheux, qui a remporté la victoire. Une victoire très serrée puisqu’il a obtenu 350 voix contre 348 pour Stéphanie Valenti, de l’Équipe Vincent Arciresi pour la persévérance.

Un recomptage judiciaire n’est pas à exclure puisque 35 bulletins de vote ont été rejetés dans cette circonscription pour un taux de participation de 5,91 %.

CSDM

Du côté de la CSDM, les électeurs ont opté pour la continuité. Au terme du scrutin, la candidate du MÉMO dans la circonscription Mercier, Émilie Auclair, a obtenu la faveur des électeurs dans une proportion de 70,59 % des voix. Son plus proche rival, de l’Équipe Priorité Écoles, Christian Prévost a reçu pour sa part 365 voix pour un pourcentage de 14,07 %. Continuité puisque bien que Mme Auclair en soit à une première participation électorale, la circonscription était auparavant détenue par un commissaire scolaire du MÉMO. Le taux de participation dans la circonscription est de 4,77 %. En ce qui a trait à la présidence, Catherine Harel-Bourdon tout au long de la soirée elle a maintenu une confortable avance sur la candidate Jocelyne Cyr, de l’Équipe Priorité Écoles. Au final, Mme Harel-Bourdon a obtenu 16 668 votes, soit 10 000 de plus que Mme Cyr. De plus, tous les candidats de l’équipe de Mme Harel-Bourdon ont été élus. Le balayage du MÉMO est complet.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!