Soutenez

Une avocate donne 1000$ à la bibliothèque de Roxboro

Photo: Collaboration spéciale

Le don de 1000$ en argent d’une mécène permet à la bibliothèque de Roxboro d’ajouter 40 livres à sa collection jeunesse.

Si ce geste paraît inhabituel, il ne l’est pourtant pas pour la donatrice Estelle Savoie-Dufresne, une ancienne résidente de Roxboro. La jeune trentenaire a voulu redonner à un lieu public de son enfance qui, dit-elle, a contribué à alimenter son amour de la lecture et de l’écriture.

«C’est une façon différente de s’engager, explique l’avocate et médiatrice. J’ai fait ce genre de don à différentes occasions comme à l’Université Queen’s en Ontario où j’ai étudié et aussi pour des œuvres contre le cancer.»

«J’ai grandi à Roxboro. La bibliothèque est un endroit que j’ai fréquenté et qui m’a permis de développer des passions», ajoute-t-elle.

Le don de 1000$ a rendu possible l’achat de près de 40 livres, dont des œuvres classiques adaptés pour les jeunes.

La famille de Mme Savoie-Dufresne est connue du quartier pour y avoir été active et engagée. Son père, Karl Dufresne a été conseiller municipal de 2001 à 2003. Sa grand-mère, Bertha Weils, a été membre fondatrice du Fonds de dépannage de Roxboro maintenant appelé le Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.