Collaboration spéciale/Rick Katigbakrick Dans le cadre de son plan d'action 2015-2017 pour les aînés, la Ville de Beaconsfield entend réaliser une quarantaine d'actions d'ici les deux prochaines années.

La Ville de Beaconsfield a reçu, le 14 mars, une certification «Municipalité amie des aînés» (MADA) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, à la suite de l’adoption par le conseil, le 21 décembre dernier, d’un plan d’action 2015-2017 destiné aux aînés.

Le plan d’action 2015-2017 de Beaconsfield propose six axes d’intervention. La Ville a entamé son travail en matière de communication et information, d’engagement social, de sécurité, santé et bien-être, de transport et mobilité, d’hébergement et environnement extérieur, de culture et loisirs et compte réaliser près d’une quarantaine d’actions d’ici les deux prochaines années.

«Grâce au programme MADA, Beaconsfield reconnaît l’importante contribution des adultes plus âgés et est déterminée à poursuivre ses actions en adaptant les politiques municipales, les services et les infrastructures à la réalité et aux besoins d’une population vieillissante, indique le maire George Bourelle. Nos actions tendent à améliorer les services pour tous, des aînés et personnes âgées entièrement autonomes aux personnes les plus vulnérables».

Le groupe des 65 ans et plus représente actuellement près de 16 % de la population de la Ville.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!