Gracieuseté-CSMRO L'équipe Les Griffons a remporté le trophée de champion de la saison régulière 2016 de la PLSQ, le 9 octobre.

Après avoir mis la main pour la troisième fois depuis 2013 sur le titre de champion de la saison régulière au sein de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), le Club de soccer de Mont-Royal se prépare au championnat interprovincial de troisième division professionnelle.

Les Griffons tenteront de remporter ce nouveau titre en disputant deux matchs contre l’équipe Azzuri – formation championne 2016 de la League1 de l’Ontario – les 5 et 12 novembre à Terrebonne et à Toronto.

Le club de Mont-Royal en sera à sa deuxième participation à ce championnat Québec-Ontario. En 2015, l’équipe s’était inclinée devant les Oakville Blue Devils.

Confiant

L’échec de l’an dernier aura été un bon apprentissage pour la formation montréalaise d’une vingtaine de joueurs. Celle-ci se sent confiante de gagner contre l’équipe située à Vaughan en banlieue de Toronto.

«On est un peu plus à l’aise avec la formule. C’est une question d’expérience. On l’a déjà vécu. Donc, on sait à quoi s’attendre», indique l’entraîneur Luc Brutus, qui estime son équipe plus rapide sur le terrain que l’an dernier.

Il prépare actuellement ses joueurs avec de l’observation vidéo pour bien connaître les faiblesses de l’adversaire.

«C’est une très bonne équipe comme nous, mais un peu plus jeune. Ils sont rapides et ils aussi ont une bonne technique. […] Il ne faut pas se leurrer, on joue contre des champions. Des champions contre des champions, c’est toujours difficile», reconnaît M. Brutus.

Premier au classement

L’obtention du titre de champion en 2013, 2015 et 2016 au sein de la PLSQ démontre la solidité des Griffons, bien que les membres de l’équipe aient changé au cours des dernières années, soutient l’entraîneur.

Cette saison, les Griffons ont récolté 41 points au classement avec 11 matchs gagnés sur 17 parties disputées. L’équipe jouera son dernier match de la saison régulière ce dimanche à Ville de Mont-Royal.

Le club n’a pu atteindre la finale de la coupe PLSQ, cette année.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus