Soutenez

Université de Montréal: deux terrains à vendre à Outremont

Photo: TC Media – Frédéric Lacroix-Couture

L’Université de Montréal met en vente deux terrains vacants d’Outremont pour permettre du développement résidentiel.

Ces lots totalisant une superficie de près de 167 000 pieds carrés sont situés au bout des avenues Champagneur et Outremont, en bordure du futur complexe des sciences de l’UdeM. Ils seront bientôt entourés de trois parcs.

Sur le marché depuis quelques semaines seulement, les investisseurs intéressés ont jusqu’au 20 juillet pour déposer une offre d’achat. Les acquéreurs auront l’obligation d’offrir 15% de logements abordables.

«L’Université n’étant pas un développeur immobilier, nous cherchons un acheteur qui pourra développer cette zone résidentielle conformément au règlement de zonage, tel que stipulé dans le plan d’urbanisme», indique la porte-parole de l’établissement, Geneviève O’Meara.

Le terrain de l’avenue Outremont peut accueillir des bureaux, des commerces, du multifamilial ou une résidence pour personnes âgées. Pour le lot de l’avenue Champagneur, le zonage autorise seulement de la construction résidentielle.

Dans les deux cas, les immeubles pourront atteindre six étages. La mise en vente de ces terrains, dont la valeur reste pour le moment confidentielle, s’inscrit  dans le développement du site Outremont, qui comprend l’aménagement de plusieurs rues, parcs et lieux publics.

La mise en place des services municipaux doit être complétée d’ici la fin 2018.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.