Soutenez

Paul-André Tétreault (Coalition Montréal)

Joanny-Furtin Michel - TC Media

Membre du CCU, ancien conseiller municipal lors de deux mandats entre 1977 et 1983, Paul-André Tétreault avait tenté l’expérience en 2009 pour Vision Montréal.

«J’ai été architecte pendant une quarantaine d’années, très occupé par mes affaires professionnelles. Maintenant, j’ai le temps et l’expérience avec la chose municipale pour me présenter.»

Administrateur de société, fort d’une solide expérience administrative, il se dit rompu à l’exercice de gestion d’un arrondissement. «J’ai beaucoup travaillé avec la Ville de Montréal, j’en connais tous les rouages. »

« Je demeure sur Bernard à Outremont depuis 47 ans. J’y ai élevé mes six enfants qui m’ont donné onze petits-enfants», annonce-t-il.

Président du bureau d’architectes Tétreault, Parent, Languedoc et associés jusqu’en 2005, il a collaboré à la réalisation de plusieurs projets dont le Biodôme, le Musée canadien des civilisations, le Palais des Congrès, l’UQÀM et le nouveau CHUM. Il a également siégé sur plusieurs conseils d’administration liés à l’architecture.

«Pendant mes loisirs, je fais de la reforestation près des berges du lac Simon. J’ai aussi une maison d’hiver près du lac Masson où je suis producteur forestier. C’est physique, certes, mais ça me maintient en forme», explique cet homme qui affiche l’âge vénérable de 77 ans !

«J’adore l’écologie, je cultive le jardin et je fais des expériences avec mes plantes. D’ailleurs, les arbres sur Van Horne et sur Bernard, c’est moi qui les ai fait planter lorsque j’étais au conseil de ville. Antérieurement, il n’y avait pas d’arbres sur les trottoirs.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.