(Collaboration spéciale) Christine Gélinas-Elie, candidate de Conservons Outremont.

Alors que l’élection partielle du district Robert-Bourassa arrive à grands pas, TC Media a approché les quatre candidats en pleine course électorale pour mieux cerner leurs intérêts et leurs priorités.

Les quatre mêmes questions ont été posées aux candidats.
1)Nommez trois enjeux à Outremont que vous tenez à coeur.
2)Indiquez une promesse électorale que vous êtes prêt à faire aux Outremontois.
3)Indiquez un dossier qui a été mené par le conseil d’arrondissement
au cours des derniers mois et que vous considérez incomplet.
4)Comment prévoyez-vous faire rayonner Outremont de manière à ce qu’il se démarque sur l’île de Montréal?

Christine Gélinas-Elie, candidate de Conservons Outremont

1)Parmi les enjeux locaux qui interpellent cette candidate, issue du parti de la mairesse Marie Cinq-Mars, les projets en cours de réalisation à la gare de triage d’Outremont l’intéressent particulièrement. Elle considère que l’inclusion des citoyens dans le processus de développement permettrait au projet d’évoluer de manière plus harmonieuse.

La prolongation de la qualité des services offerts aux résidents depuis 2005 est aussi un enjeu d’importance pour Mme Gélinas-Elie ainsi que la sauvegarde des commerces de proximité et ceux sur les artères commerciales, notamment les rues Van Horne, Laurier et Bernard. D’autant plus que le CLD Les 3 Monts viendra à disparaître d’ici la fin mars.

2)Une promesse électorale à laquelle s’engage cette candidate est de «collaborer entièrement pour harmoniser les liens avec l’administration, les élus, les fonctionnaires et les intervenants, lance-t-elle. Je ne veux pas faire de la microgestion, mais bien travailler avec tous».

3)Pour cette candidate, un dossier qui a été amorcé l’année dernière et pour lequel il y a encore place à intervenir est celui de la maison de familles de l’organisme Outremont en familles. «Un projet que je considère rassembleur visant à briser l’isolement et offrant un lieu de rencontre aux familles d’Outremont», ajoute-t-elle. Un dossier auquel elle s’identifie aussi parce qu’elle est mère de quatre enfants.

4)Mme Gélinas-Elie déclare vouloir contribuer au rayonnement d’Outremont en collaborant avec les intervenants. «À la base, on veut tous le bien-être des citoyens, mais il faut opter trouver une manière pour mieux négocier et aborder les choses de manière constructive et positive», signale-t-elle.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!