Alors que l’élection partielle du district Robert-Bourassa arrive à grands pas, TC Media a approché les quatre candidats en pleine course électorale pour mieux cerner leurs intérêts et leurs priorités.

Les quatre mêmes questions ont été posées aux candidats.
1)Nommez trois enjeux à Outremont que vous tenez à coeur.
2)Indiquez une promesse électorale que vous êtes prêt à faire aux Outremontois.
3)Indiquez un dossier qui a été mené par le conseil d’arrondissement
au cours des derniers mois et que vous considérez incomplet.
4)Comment prévoyez-vous faire rayonner Outremont de manière à ce qu’il se démarque sur l’île de Montréal?

Marie Potvin, candidate de l’Équipe Denis Coderre

1)Mme Potvin considère important de veiller à conserver les spécificités d’Outremont. «Il faut garder notre identité comme Outremontois», lance-t-elle. Résidente de l’arrondissement depuis 20 ans, elle trouve essentiel aussi de voir une ambiance harmonieuse s’installer au sein du conseil. «Il faut trouver des façons pour s’entendre et bien travailler», renchérit-elle.

Enfin, elle mise sur la pertinence d’avoir une vision globale des finances afin de mieux saisir les revenus et les dépenses de l’arrondissement et débloquer dans la mesure du possible des budgets supplémentaires afin d’améliorer la qualité des services offerts aux résidents.

2)Malgré la réduction à venir des effectifs de la Sécurité publique, Mme Potvin considère crucial «d’avoir des agents pour s’occuper de la sécurité des lieux et pour garder un œil sur la population vieillissante». Ainsi, elle fait de cet enjeu une promesse électorale.

3)À l’égard des dossiers gérés par le conseil au cours des derniers mois, elle considère que celui de l’implantation d’un service d’autopartage, au district Robert-Bourassa, a été géré de manière moins habile. À son avis, et jusqu’à ce qu’une personne soit élue pour ce district, les dossiers relatifs à ce secteur devraient être reportés à moins d’une urgence. Si aucun élu ne peut représenter le district, il faudrait au moins consulter les résidents de Robert-Bourassa pour prendre le pouls ambiant, pense-t-elle.

4)Marie Potvin est d’avis qu’en tant que candidate de l’Équipe Coderre, elle pourra bien représenter Outremont auprès de la ville-centre de manière à contribuer à son rayonnement.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!