(Karina Sanchez/TC Media) Marie Potvin et Denis Coderre fêtent la victoire de l'Équipe Coderre lors de l'élection partielle du district Robert-Bourassa, à Outremont.

Marie Potvin, de l’équipe Coderre, a remporté dimanche l’élection partielle du district Robert-Bourassa destinée à combler le poste laissé vacant par la conseillère Lucie Cardyn, en décembre.

Le verdict est tombé vers 21h, près d’une heure après la fermeture des bureaux de vote. L’heureuse élue a reçu la nouvelle, dans un restaurant sur l’avenue Laurier, aux côtés des membres de son équipe qui ont manifesté leur enthousiasme par une pluie d’applaudissements.

«C’est la démocratie qui a parlé et elle a bien voté. Je remercie mes électeurs de m’avoir donné la chance de les représenter pour une troisième fois. C’est une belle victoire! », s’est exclamée la candidate gagnante.

Parmi les premiers dossiers sur lesquels Mme Potvin souhaite se pencher dès son entrée au poste, qui prendra effet le 26 mars, elle évoque notamment la problématique des stationnements sur l’avenue Mont-Royal, le réaménagement sur l’avenue Laurier et signale son intérêt de faire partie du comité finances de l’arrondissement.

À l’égard de la mairesse d’Outremont Marie Cinq-Mars, elle souligne son ardeur à travailler dans un climat de collaboration. «Je veux travailler avec la mairesse de façon très positive, sereine et respectueuse pour le bien-être des citoyens», ajoute-t-elle.

Le maire de Montréal Denis Coderre était présent à la soirée. «Marie était une excellente candidate. Par sa notoriété, sa force et son expérience, elle a fait vraiment une différence dans cette élection», a-t-il déclaré.

Marie Potvin remporte la course avec 414 votes à son nom. Plus de 32% des résidents du district Robert-Bourassa inscrits sur la liste électorale ont voté le 22 mars, soit 1128 électeurs, selon Élections Montréal.

Parmi les autres candidats ayant participé à la course électorale, on comptait notamment Philipe Tomlinson de Projet Montréal (qui a recueilli 333 votes), Christine Gélinas-Elie de Conservons Outremont (327 votes) et le candidat indépendant Paul-André Tétreault (46 votes).

 

 

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus