Collaboration spéciale Dans sa forme actuelle le parc situé sur Van Horne entre Dollard et McEachran, devant le collège Stanislas, ne sert que de transit.

Le parc Raoul-Dandurand, qui sert actuellement davantage de transit que d’espace vert, sera complètement réaménagé dans les trois prochains mois pour la somme de 440 000$.

Un quadrilatère de verdure avec au centre une fontaine interactive, qui rappelle les jets d’eau du Quartier des spectacles, des arbres, des fleurs au pied carré et une agora où les citadins pourront s’asseoir le temps de déguster un latté ou de regarder un spectacle, voilà ce que prévoit l’arrondissement pour ce parc d’Outremont en manque d’amour.

Plan_Capture

Le plan du nouveau parc Raoul-Dandurand.

«La vocation a toujours été la même, nous voulions créer un endroit qui rassemblerait les commerçants de Van Horne, les étudiants de Stanislas et les résidents d’Outremont», explique Sophie Laberge, chef de division études techniques pour la direction des travaux publics.

Le réaménagement de ce parc, qui prendra fin au mois de septembre, comblera un manque selon la conseillère Céline Forget puisque les parcs situés au nord de l’avenue Van Horne se font rares à Outremont.

«On voulait créer un petit ilot de détente pour nos citoyens et on tenait mordicus à avoir une fontaine qui ferait suffisamment de bruit pour masquer la circulation sur Van Horne, explique Mme Forget qui travaille sur la forme que prendra ce projet depuis août 2012. Finalement, je crois que nous avons réussi à créer quelque chose qui plaira à tous.»

Ce réaménagement s’inscrit dans le programme d’amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP) financé par les arrondissements et la ville-centre. Le contrat a été octroyé à la firme Promovert durant le conseil d’arrondissement du 1er juin.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!