Collaboration spéciale Les parents doivent débourser 60$ pour une séance de flottaison suivie d'un massage.

Tout porte à croire que la vie de bébé est des plus faciles: manger, dormir se faire dorloter… mais les douleurs de croissance, les coliques et les dures nuits font aussi partie des premiers mois de l’enfant. Le premier spa pour bébés au Canada a récemment ouvert ses portes à Ville de Mont-Royal pour offrir aux nourrissons des instants de détente complets.

petit_bain

Les bébés de 0 à 3 mois se baignent dans de plus petits bains dans lesquels l’eau est changée à chaque utilisation.

Au iFlotte bébé spa, les bébés de 0 à 18 mois équipés d’un flotteur autour du cou peuvent patauger en toute liberté le temps d’une séance de flottaison sous la supervision des parents.

Après avoir passé entre 15 et 30 minutes dans ces grands bains où l’eau est à la température du corps, l’enfant reçoit un massage d’une vingtaine de minutes pour favoriser la circulation sanguine. Pour terminer la séance de relaxation, les bébés et les jeunes enfants peuvent jouer sur un terrain de jeux conçu spécialement pour eux.

«Il y a de réels bénéfices, ces instants passés dans l’eau à patauger soulagent les douleurs de croissance des poupons en plus de les fatiguer suffisamment pour les encourager à faire leur nuit», indique Mme Yun Zhao, la propriétaire du iFlotte bébé spa.

aura

La petite Aura, cinq mois, se prêtait au jeu pour une première fois lors de la visite de TC Media.

Lors de la visite de TC Media sur les lieux, la petite Aura, cinq mois, venait de sortir du bain.

«C’est incroyable, elle est vraiment détendue! Je vois dans son visage qu’elle a aimé, tellement que je suis un peu jalouse», lance sa mère, Mélissa Emblin, en riant.

Arrivée au Québec il y a dix ans, la propriétaire a importé ce concept de son pays d’origine, la Chine. «Là-bas, les visites au spa pour bébés font partie de la routine des parents», assure Ling Yun Zhao.

Les spas pour bébés se sont implantés il y a plus de cinq ans au pays du soleil levant. En 2014, les grandes villes européennes comme Londres ont adopté cette tendance et un premier spa a vu le jour à Houston aux États-Unis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!