Malgré les prévisions météorologiques laissant présager l’arrivée d’un printemps tardif, des citoyens de Pointe-aux-Trembles s’affairent déjà à préparer la prochaine Fête de la Saint-Jean-Baptiste. Ce sont les membres du nouvel organisme, Pointe-aux-Fêtes, qui orchestreront les activités en lien avec cette célébration qui aura lieu le 24 juin prochain.

L’organisme, formé par neuf résidents du quartier, explique que la création de Pointe-aux-Fêtes répond à un besoin de la communauté.

«Nous voulons permettre aux gens de se réapproprier leur quartier en passant une journée agréable en famille, mais avant tout, notre but est celui de ramener la fierté d’habiter à Pointe-aux-Trembles, explique Stéphanie Caron, instigatrice du projet. Notre quartier est riche en histoire et c’est quelque chose que nous voulons rappeler aux gens du secteur.»

L’organisme, qui n’a pas encore établi un plan de match officiel, a déjà réfléchi à plusieurs activités à mettre en place lors de l’événement.

«Nous aimerions avoir des kiosques d’artisanat, des ateliers artistiques et musicaux, des spectacles, des conteurs professionnels, de la vente de nourriture ainsi que des jeux gonflables et des maquilleurs pour les tout-petits», explique Viviane Caron, coordonnatrice générale du projet.

Le comité organisateur de l’événement a déjà dans la mire un endroit pour réaliser la célébration de la Fête nationale.

«Nous aimerions pouvoir l’organiser à la Place du village du Vieux-Pointe-aux-Trembles, indique la coordonnatrice du projet. C’est un endroit représentatif de notre quartier, avec une belle ambiance familiale, mais il se peut que des travaux sur les lieux nous obligent à opter pour un autre endroit du quartier. C’est quelque chose qui reste à définir. Nous sommes en pourparlers avec l’arrondissement pour voir quelles sont nos options.»

L’événement, qui devrait durer toute la journée, vise à rassembler un public de 5000 à 10 000 personnes.

«Tous les résidents sont les bienvenus. Ce sera le moment de fêter le Québec, tout en tissant des liens entre voisins», signale Stéphanie Caron.

Activité de financement
Une première activité de financement aura lieu le 15 mars prochain. L’organisme espère récolter un total de 4000$ afin de commencer la préparation de l’événement.

Un dîner-pasta se tiendra donc à la salle Raymond-Mayer du centre Roussin.

«Nous ferons le lancement officiel de notre logo lors de cette activité de financement qui se veut un événement festif pour nous faire connaître en plus d’amasser des sous pour notre Fête nationale», dit Viviane Caron.

D’ailleurs, le chanteur Simon Morin, résident de Pointe-aux-Trembles et candidat à l’émission La Voix, offrira une prestation aux citoyens présents. Ariane Gauthier, membre du groupe Aküztick, ainsi qu’Audrey Pineault, monteront également sur scène afin d’animer l’événement.

Pour acheter des billets au coût de 20$, ou avoir plus de détails concernant l’organisme Pointe-aux-Fêtes, il est possible de contacter Viviane Caron à l’adresse viviane.caron44@gmail.com ou suivre la page Facebook /pointeauxfetes.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!