archives (Source :Arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)Les croisières patrimoniales sont de retour pour une sixième année.

Le mois de juin sonne le retour des croisières patrimoniales. Pour la sixième édition du concept Sur le fleuve, six dates sont offertes aux citoyens qui pourront découvrir l’histoire du quartier de Pointe-aux-Trembles et profiter du fleuve Saint-Laurent.

Pendant deux heures, le bateau de croisière de 70 places fera le tour des principaux points d’intérêts patrimoniaux du secteur de Pointe-aux-Trembles dont le Vieux-Moulin, construit en 1719, et les maisons patrimoniales aux abords du fleuve.

Avec plus de 24 kilomètres de rives, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, en collaboration avec l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles et l’Administration portuaire de Montréal, invite donc les citoyens à se procurer des billets dès le dimanche 12 juin à midi au tarif de 20 $ l’unité (taxes incluses).

Un communiqué de l’arrondissement indique toutefois qu’en raison du succès de ces croisières un maximum de quatre billets par personne sera permis.

Les billets seront disponibles en personne à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles située au 14001, rue Notre-Dame Est (argent comptant seulement) et sur le réseau Tuxedo (culturerdppat.com – des frais de service s’appliquent).

Les départs s’effectueront sur le quai de la Maison Antoine-Beaudry à Pointe-aux-Trembles aux dates suivantes :

  • Mardi 5 juillet, 18 h 30
  • Mardi 12 juillet, 18 h 30
  • Mardi 19 juillet, 18 h 30
  • Mardi 26 juillet, 18 h 30
  • Mardi 2 août, 18 h 30
  • Samedi 1er octobre, 14 h

Selon les disponibilités, il sera possible de se procurer des billets une heure avant les départs à la Maison Antoine-Beaudry.

Les croisières patrimoniales s’intègrent à la programmation de Vague estivale. Cette année, des spectacles gratuits en plein air, des activités en bibliothèques et des expositions sont annoncés.

La programmation complète est disponible dès maintenant sur le site web de l’arrondissement et dès le 10 juin prochain dans les différentes installations municipales.

Les citoyens sont invités au lancement de la saison estivale qui se déroulera le samedi 18 juin à l’occasion de l’événement Tous à vélo! de 13 h 15 au Parc Saint-Joseph, à l’angle du boulevard Gouin et de la 68e avenue.

Renseignements : 514 872-2240.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!